style= »display:inline-block;width:728px;height:90px »
data-ad-client= »ca-pub-3758156071410377″
data-ad-slot= »4004164443″>

Les principaux critères de choix d’un appareil photo

 

Après mon article  » quel appareil choisir et comment « , je vais désormais vous expliquer, même détailler quels sont les critères indispensables à vérifier, regarder quand vous achetez un appareil de photographie. En particulier et plus généralement pour votre premier appareil que vous prenez au sérieux.

Alors, je vais commencer cet article dans la même continuité que l’autre article donc par les compacts, les bridges, reflex et pour terminer les hybrides. Le but de cet Article est notamment basé pour vous aider à choisir un appareil de photographie par famille.

 

BIEN CHOISIR SON COMPACT

Samsung-PL70-Appareil-Photo-Compact-Numerique-12-2-Mpix-Zoom-Optique-5x-Ecran-LCD-3-Stabilise-Noir

 

 

Les appareils de photographie compacts. De nos jours, tout le monde, même les plus jeunes ( Et oui, c’est la nouvelle génération) ont un téléphones / smartphones avec une caméra et un appareil photo de bonne qualité. Alors si vous êtes débutant et que malgré les bons rendus de votre téléphone vous vous réellement vous procurer un appareil photo pour mieux vous sentir, avoir encore plus de meilleurs photos, c’est une bonne nouvelle parce qu’il s’agit du modèle le plus accessible pour les débutants : vous n’avez pas besoin de vous y connaitre en photo pour faire de beaux clichés, c’est l’appareil et son mode automatique qui s’occupe de tout.

Actuellement le succès des compacts et au summum et ils représentent environ 70% du marché des appareils photos numérique. Donc forcément, les fabricants usent la ruse pour attiré de nombreux clients avec de bons arguments. Je vais vous décrire les éléments que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix.

Du coup, le succès des compacts est au rendez-vous et ils représentent plus de 70% du marché des appareils photos numérique! Alors forcément, les fabricants usent de toutes sortes d’arguments pour attirer le client vers leurs modèles. Voici les éléments que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix :

 

La taille de l’appareil son écran et sa qualité

ecran d 'un appareil photo compact

Un compact doit pouvoir se tenir facilement dans la main, facilement dans la poche, ou dans un petit sac à main pour pouvoir le transporter et sortir aussitôt pour son utilisation. Du fait de sa petite taille, l’appareil vous permet également de rester discret pendant la photo, ce qui peut n’être qu’appréciable. En revanche, petite taille ne doit pas dire petit écran, au contraire. Si vous optez pour l’achat d’un compact, vérifiez bien d’avoir un écran au dos assez grand voir même qui englobe tout l’appareil, et qu’il est de bonne qualité. Pour ce qui en doute de la qualité de l’écran, rien de mieux que de l’essayer dans la boutique. Les bonnes qualités d’un bon écran sont la clarté des images, une bonne luminosité ainsi qu’un bon contraste.

Les menus, ATTENTION !

Comme pour l’écran, si vous avez la possibilité d’essayer l’appareil de photographie, profitez-en pour regarder les menus, ainsi que les différents réglages et boutons. La photographie à toujours était une question d’intuition. Si vous vous sentez à l’aise avec la prise en main, si l’appareil est intuitive alors c’est le bon choix. Par contre, cela ne veut pas dire nécessairement avoir un bon appareil et qu’il est d’une bonne qualité pour faire de belles photos, mais au contre un appareil auquel vous pourriez avoir du mal à vous en servir suite à la difficulté du menu incompréhensible parfois, et sa sert donc à rien.

 

Avoir une bonne optique c’est capital!

 

carl zeiss

La taille est la qualité de l’objectif. Deux choses importante pour faire une belle photo! La plupart des acheteurs, même la plupart des particuliers les non adeptes de la photo vont vite penser qu’un objectif plus gros qu’une pièce d’un euro sont bien meilleur que le contraire. Et c’est pas faux, car il ne feront probablement pas de très bonnes photos.

Il n’y a pas de mystère, il faut une optique de bon choix. Pour être sur que votre appareil est de bonne qualité, regardez le nom de la marque sur l’objectif. S’il s’agit d’un Leica ou d’un Carl Zeiss, c’est de la bonne qualité. Cependant, les objectifs qui sont en marques propres, c’est à dire nikon, canon, sony etc. sont généralement « moins bon en terme de qualité ».

 

Un bon objectif d’accord, mais son zoom? Il est tout aussi important.

 

J’ai parler de la qualité de l’objectif oui, mais ce qui est tout autant important se sera sa focale également, donc son zoom. Un focale de 28mm (ou moins) est l’idéal pour bien commencer, c’est à dire un grand angle, et un objectif doit pouvoir proposer à son utilisateur de faire cela, prendre des groupes de personnes ou encore des paysages.

Ensuite, il doit pouvoir proposer une focale plus serrée pour les zooms et les portraits . Et là, il y a de tout et n’importe quoi. On vous vend souvent les mérites d’un objectif x10 ou x20 voir x30. Très bien, à condition que ce soit un zoom optique, c’est à dire un objectif qui sort physiquement de l’appareil photo. S’il ne bouge pas alors que vous zoomez, c’est un zoom numérique, et ça c’est très mal car il ne fait qu’agrandir numériquement l’image au détriment de sa qualité. A éviter à tout prix !

Continuons par la taille du capteur

capteur d 'un apn

Les vendeurs mettent souvent en avant la quantité toujours plus impressionnante de pixels que l’on peut loger sur un capteur. Cette notion  se mesure en millions de pixels, les fameux megapixels. 8, 10, 12, 14, 16 ou encore 20 mega, ça n’en fini pas! Sachez que ça ne changera rien à la qualité de vos photos. La seule différence sera la taille à laquelle vous pourrez imprimez vos photos. Avec un capteur de 8 Mpix, vous pouvez facilement imprimer vos photos en 20x30cm. Donc un capteur entre 10 et 14 Mpix est largement suffisant, le plus sera juste du luxe.

 

FERRARI ou 2 Chevaux?? (bonne comparaison non ? lol)

Un autre point très important, vous devez vérifier si l’appareil photo est rapide à s’allumer, et à prendre une photo, et pouvoir vite éterniser ce moment que vous voulez tant, sans rater l’occasion. Pour ça, il faut donc pouvoir l’essayer en boutique (en fait faut bien passer du temps en boutique hein et tout tester même le démonter?? non pas a ce point héhé). Première chose, allumez puis vérifier le temps de démarrage de l’appareil prêt à fonctionner, cela ne doit pas prendre plus de 5 secondes. Puis, faire une légère pression sur le déclencheur afin de voir si la mise au point (la netteté) se fait rapidement ou non. Si le sujet est bien éclairé, ça doit être instantané (très important). Et pour terminer, prenez une photo. Combien de temps met-elle à s’afficher? Et en combien de temps pouvez vous en prendre une seconde dans la foulée? D’ailleurs, pour être mieux rassurer, maintenez le bouton enfoncé pour voir ce qu’il donne en mode rafale.

 

NOTRE SÉLECTION DES APPAREILS COMPACTS :

Voici, selon les critères et le budget notre sélection d’appareils compacts.

 

LE PREMIER PRIX

 

canon ixusCanon Ixus 155 : Simple et efficace pour moins de 100 euros avec beaucoup de mpx pour ceux qui aime

Toute la précision que méritent vos photos

L’appareil photo compact IXUS 155, à la fois fin et élégant, réalise de magnifiques photos détaillées de qualité, idéales pour les impressions grand format ou le recadrage créatif. Grâce à son capteur de 20 millions de pixels et à son puissant processeur DIGIC 4+, il se distingue par une vitesse, des performances et une fonctionnalité améliorées pour des résultats parfaits en un clin d’œil.

Oubliez la distance 

Réalisez des photos panoramiques et de superbes photos de groupe grâce à l’objectif ultra grand-angle de 24 mm. Approchez-vous des sujets éloignés avec le zoom optique 10× ou avec la technologie ZoomPlus 20× sans perte de qualité.
Cadrez et déclenchez sans effort

Cadrez et visionnez vos photos en toute simplicité et partagez-les avec vos amis grâce à l’écranLCD de 6,8 cm (2,7″). Le contrôle de visée par l’écran vous permet d’expérimenter différents paramètres d’image tels que la luminosité ou l’intensité des couleurs et de prévisualiser le résultat pendant le cadrage.
Réalisez de superbes portraits

Réalisez de superbes portraits avec la technologie de détection des visages. L’appareil photo détecte les différents visages présents dans un même cadre et optimise la mise au point et la luminosité pour chacun d’entre eux. La détection de visages avec balance des blancs garantit des tons chair naturels, même dans des conditions d’éclairage inhabituelles.
Vos plus belles vidéos en HD

Enregistrez instantanément des vidéos HD (720p) de haute qualité avec zoom optique par une simple pression sur la touche dédiée à l’enregistrement vidéo.
 
Toujours les meilleurs paramètres

Prenez des photos de haute qualité en toute simplicité avec le mode Smart Auto, qui détecte le type de scène et sélectionne automatiquement les paramètres les mieux adaptés parmi 32 variables. Et grâce à la touche Auto, une simple pression suffit à revenir au mode Smart Auto depuis n’importe quel autre mode. À l’aide de la touche Aide, obtenez rapidement des instructions claires sur l’utilisation de votre appareil et ses fonctions.
Caractéristiques :

  • Bénéficiez de la qualité Canon avec cet appareil photo IXUS fin et élégant
  • Une résolution de 20 millions de pixels pour des tirages en grand format et un recadrage facile
  • Obtenez de superbes photos de groupe grâce à l’objectif ultra grand-angle de 24 mm et capturez chaque détail avec le zoom optique 20× sans perte de qualité
  • Des photos et des vidéos toujours nettes grâce au stabilisateur d’image intelligent
  • Il vous suffit de cadrer et de déclencher, puis de laisser le mode Smart Auto optimiser chacune de vos prises de vue
  • Visionnage et partage aisés sur l’écran LCD de 6,8 cm (2,7 pouces)
  • Ajoutez votre touche personnelle à vos photos avec la fonction Contrôle de visée directe
  • Capturez instantanément l’action en enregistrant des vidéos HD (720p) au moyen de la touche vidéo
  • Effet très grand angle, Effet miniature et Effet Toy Camera : des fonctions conçues pour laisser libre cours à votre créativité !
  • Mode économique pour réaliser plus de prises de vue à chaque charge de la batterie

 

Après avoir parler du « premier prix » venons en à une gamme supérieur désormais

 

LE BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

 

Affranchissez-vous de la distance

canon-sx700-hs_1392228491_400x400

Réalisez de superbes gros plans à distance grâce au puissant zoom optique 30× de cet appareil photo ultra-compact que vous pourrez emporter partout. Vous pouvez également l’étendre à 60× sans perte de qualité avec ZoomPlus. L’objectif ultra grand-angle (25 mm) vous permet d’élargir le champ pour réaliser de magnifiques photos de groupe et des photos de paysages à couper le souffle.

Des cadrages parfaits   

L’écran LCD haute résolution grand format (922.000 points) et résistant assure une visibilité parfaite, une reproduction des couleurs sRGB et une navigation simple parmi les menus. Vous êtes ainsi en mesure de cadrer, visionner et partager vos photos en toute simplicité.

 
Vos vidéos en Full HD 

Utilisez la touche vidéo pour enregistrer instantanément des vidéos Full HD (1080p) à 60 im./s exemptes de tremblement et renversantes de réalisme en stéréo avec zoom optique. Les fonctions vidéo avancées telles que le marquage manuel de la mise au point et la prise en charge du format MP4 vous permettent de capturer, modifier et partager vos vidéos dans une qualité optimale.
Réussissez toutes vos photos et vidéos

Le stabilisateur d’image optique est essentiel à la capture d’images nettes en basse lumière ou lorsque vous utilisez le zoom maximal. Doté de la technologie de stabilisateur d’image intelligent de Canon, l’appareil photo sélectionne automatiquement le meilleur mode de stabilisateur d’image parmi 8 options pour vous offrir des photos et des vidéos nettes et détaillées. Le stabilisateur d’image dynamique avancé compense les tremblements et les mouvements de l’utilisateur sur 5 axes, garantissant ainsi des vidéos extrêmement fluides, agréables à visionner sur grand écran.
Partagez vos aventures 

La connectivité Wi-Fi avec prise en charge NFC vous permet de vous connecter en toute simplicité aux périphériques intelligents compatibles et de partager vos aventures en ligne. Utilisez la touche Mobile Device Connect et la fonction NFC pour vous connecter instantanément à votre smartphone ou sauvegarder vos photos sur Flickr, Google Drive, CANON iMAGE GATEWAY et sur votre ordinateur. Partagez directement les fichiers de votre appareil photo sur Facebook, Twitter et YouTube et utilisez le GPS de votre smartphone pour les géolocaliser. Vous pouvez également contrôler votre appareil photo à distance depuis votre smartphone, une fonction idéale pour vous inclure sur les photos ou photographier des animaux sauvages.
Caractéristiques :

  • Zoom optique ultra-compact 30× avec objectif à grand-angle de 25 mm. ZoomPlus 60×
  • Prenez de superbes photos même en basse lumière grâce au Système Haute Sensibilité alliant un capteur CMOS de 16,1 millions de pixels et un processeur DIGIC 6
  • Des photos nettes et des vidéos fluides en toute circonstance avec le stabilisateur d’image intelligent et le stabilisateur d’image dynamique à 5 axes
  • Partagez et sauvegardez vos photos en toute simplicité grâce aux connexions Wi-Fi et NFC. Prise de vue à distance et suivi GPS accessibles depuis votre smartphone
  • Enregistrez des vidéos Full HD (1080p) à 60 im./s et en stéréo avec zoom optique
  • Grand écran LCD de 7,5 cm (3 pouces) PureColor II G (922.000 points sRGB)
  • Explorez les modes créatifs pour ajouter votre touche personnelle à vos photos
  • Obtenez un résumé vidéo de votre journée avec la fonction Hybrid Auto et utilisez le mode Smart Auto pour une simplicité optimale
  • Contrôlez pleinement vos prises de vue avec les modes Manuel, Av et Tv
  • Restez au cœur de l’action avec les prises de vue ultra-rapides

 

 

LE HAUT DE GAMME !

Fujifilm x100 ! La qualité tout simplement dans un appareil de photo « compact » !

Marre des appareils qui font « jou-jou » en plastique, qui quand au toucher nous donne impression d’un appareil pas classe? Vous avez toujours la photographie? La photographie argentique notamment? Alors vous êtes sur le point de découvrir peut être l’appareil qui vous convient au mieux dans tout le sens du mot.  Compact numérique FinePix X 100 à visée hybride intégrée (OVF de type Galilée inversé combiné à une matrice LCD/EVF 1,2 x 1,1 cm – 1 440 000 points) et sur Ecran LCD fixe 2,8 »- 7 cm (460 000 points); Capteur CMOS APS-C : 12,3 Mpix effectifs nous donnent vraiment un rendu à faire jalouser les possesseur d’un reflex. An final de superbes images jusqu’à 800 Iso, parfaitement exploitables à 1600 Iso et encore acceptables à 3200 Iso sur un tirage pas trop grand. Un grand exploit cet appareil ! Possibilité de filmer en full HD (maxi 10minutes par video). Nombreux options tels que le mode bulb (pour les prises de poses longues). Avec un diaphragme qui s’ouvre à f/2, le fujifilm X100 nous donne la possibilité de prendre de belles photos en basse lumière, ainsi faire du travail comme les pros. Cependant, dans la gamme des sony il y à également des appareils compact vraiment de haut gamme.

 

Voici avec plus de détails le Fujifilm X100

 

Caractéristiques techniques Fujifilm Premium X100

  • Capteur : CMOS 12 Mpx, APS-C (x1,5) , 3 Mpx/cm
  • Objectif : NAx 35 mm f/2
  • Stabilisation : non
  • Viseur : Hybride
  • Ecran : 7.1 cm, non TN, 460000 points, 4/3, non tactile
  • Sensibilité (plage ISO) : 200 – 6400 ISO ext. 98 mm
  • Mode vidéo : 1280 x 720 pixels, 24 i/s , Stéréo
  • Mémoire interne : 20 Mo
  • Support Externe : SDHC SDXC
  • Connexions : USB télécommande HDMI griffe Flash port viseur alimentation
  • Alimentation : BC-65N
  • Étanche : non
  • Résistant au choc : non
  • Dimensions / Poids : 75 x 127 x 54 mm / 445
  • Maximum longueur focale (35mm equiv): 3.5 cm
  • Structure de l’objectif (éléments/groupes): 8/6
  • Focale Fixe: 2.3 cm
  • Mise au point: TTL
  • Modes Auto Focusing (AF): auto focus continu, auto focus individuel
  • Zone de Mise au point. normal: 0.8 – ∞
  • Sensibilité ISO: 100, 200, 400, 500, 640, 800, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400, 12800, Auto
  • Type d’exposition: priorité d’ouverture AE, Manuel, priorité à la vitesse
  • Contrôle d’exposition à la lumière: Programme AE
  • Vitesse d’obturation de la caméra (min): 30s
  • Vitesse d’obturation de la caméra (max): 0.00025s
  • La vitesse d’obturation: B, T
 
Le X100 n’est décidement pas un boîtier comme les autres.

Déjà par son allure, un look rétro dans toute sa splendeur.
Généralement on adore ou on déteste, les avis ne sont souvent pas mitigé. La fabrication en métal (alliage de magnésium) et le revêtement en simili (oui seulement simili) cuir ne laisse en tout cas pas indifférent. 

En réalité, le X100 est un savant mélange, une alchimie complexe, une sorte de lien entre le passé et le présent. Un passage de témoin rare qui force l’admiration. 

 


BIEN CHOISIR SON BRIDGE 

bridge01

Le bridge, d’un point de vue purement technique, offre une optique non interchangeable avec un zoom ultra puissant. Le capteur d’un appareil bridge n’est cependant, peut être pas aussi sensible que celui d’un réflex moyen gamme, mais peut éventuellement tout à fait rivaliser avec ceux des réflex premier prix. L’ergonomie qu’offre le bridge est un avantage majeur de plus sur le compact, ainsi il donne la possibilité d’une prise en main plus stable et un accès aux commandes plus naturel. Par contre, l’appareil est aussi plus encombrant. En revanche, il est beaucoup moins lourd qu’un réflex !

Je vais désormais, détailler par le menu ce qui distingue un bridge d’un compact voir également d’un réflex et comment bien en choisir un.

 

Le zoom le plus gros !

Incontestablement, le point fort du bridge est dans son optique. Comme l’optique du bridge n’est pas interchangeable, les fabricants font en sorte de la rendre de la meilleur qualité possible. La plage focale, est le principal critère mis en avant sur ce type d’appareil. Plusieurs modèles nous proposent des zoom allant de x15 jusqu’à x20 et même x30 !  La plage focale peut aller de 30mm à 700mm ! Quant à la prise de vue, il y à une polyvalence importante. Sauf, à moins d’y mettre le prix fort ! Les Bridges d’entrée de gamme (qui ne valent pas mieux qu’un Compact haut de gamme) sont moins performants. Dans ce cas, il faut donc que vous vérifiez bien que l’objectif aie la possibilité de vous offrir le plus grand angle possible, 28 mm au moins c’est déjà pas mal pour pouvoir photographier un rassemblement de personnes, voir des paysages également.

 

La sensibilité, le capteur

Si on raisonne en terme de Mégapixels, le capteur d’un Bridge est au même niveau que celui d’un compact. Maintenant, tous les appareils modernes offrent des capteurs équivalents ou supérieurs à 12 Mpix, ce qui est déjà largement assez. Pour s’en convaincre, il suffit de savoir qu’avec 12 Mpix, on réussit à avoir des rendus incroyable en format A4.  En revanche, les Bridges offrent une meilleure sensibilité en cas de lumière faible si l’on compare au compact. En clair, ils peuvent faire des photos avec moins de lumière. Vérifier, si l’appareil de votre choix vous offre la possibilité d’aller à 1600 iso, voir au delà. C’est la norme actuelle, et certains vont même jusqu’à 3200 ISO, ce qui permet de faire des photos avec encore moins de lumière. Attention alors au bruit numérique, un parasite visuel qui apparait dans les mauvaises conditions d’éclairage. Demandez au vendeur, ou regardez sur la fiche du produit si l’appareil propose une gestion du bruit numérique.

 

Confort et accessoires

Bridge03

Certains modèles mieux avancées que certains, propose la possibilité de rajouter un flash externe qui remplace celui d’origine qui pour la plupart des temps est insuffisant. Encore bien mieux ! D’autres vont même carrément jusqu’à proposer une bague de zoom et une bague de mise au point comme sur un véritable objectif pour un meilleur confort d’utilisation. Ceci n’est pas un gadget, c’est un véritable plus, car cela permet d’être beaucoup plus réactif. Et, au bout du compte, si l’on prend plus de plaisir à faire des photos, alors on y reviendra plus facilement que si l’appareil est difficile à prendre en main.

 

 

NOTRE SÉLECTION :

Voici notre sélection, du même ordre que pour les compacts, suivant plusieurs critères et notamment du budget.

LE PREMIER PRIX

Panasonic Lumix FZ200 : Le zoooooooooom !

Pour être en toute franchise, honnêtement qu’est ce que l’on peut demander de mieux à un appareil photo bridge de nous donner le plaisir que l’on désire? ET surtout si vous adorez zoomer dezoomer et encore zoomer, alors le Lumix FZ200 est le choix idéal.  A ce point là,  le Lumix FZ200 laisse ses petits 51EX-0nN54L._SX355_copains bien loin derrière en proposant une plage focale assez grande , allant ainsi de 28mm jusqu’à 600mm et oui ! ce n’est pas ne blague! C’est de la pure folie ! Pour vous donner une petite idée, un télé-objectif 600 mm de la gamme pro de Nikon coûte 15 000 euros environ. Alors, bien sûr, la qualité ne sera jamais là même, mais être capable d’une telle force de zoom pour des photos tout à fait correcte, est un argument important à prendre en compte. Pour le reste, cet appareil propose tout de même avec son capteur CMOS de 12 MPX une bonne résolution, néanmoins la gestion du bruit reste tout de même à satisfaire. Il conviendra parfaitement aux photographes à la recherche avant tout de la polyvalence du zoom.

 

Caractéristiques :

  • Capteur : CMOS 12 Mpx, 1/2,3″ , 42 Mpx/cm
  • Viseur : Electronique
  • Viseur écran LCD : Oui
  • Ecran : 7.6 cm, non TN, 460000 points, 4/3, non tactile
  • Vitesse d’obturation : 1/4000 s (mécanique) – 1/16000 s (électronique)
  • Sensibilité ISO : 100 – 1600 ISO ext. 39 mm
  • Vidéo : 1920 x 1080 pixels, 50 i/s , Stéréo
  • Alimentation : DMW-BLC12E (8.7Wh)
  • Connexion : USB AV HDMI entrée micro griffe Flash alimentation
  • Dimensions /poids : 87 x 125 x 120 mm / 573 g
  • Logiciels : – PHOTO fun STUDIO 9.5PE – SILKYPIX Developer Studio – LoiLoScope (version d’essai) – Adobe Reader
  • Dans la boîte : Chargeur, batterie, câble USB, câble d’alimentation, pare-soleil, bouchon d’objectif, couvre-griffe, DVD.

LE BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Panasonic FZ1000

Voilà probablement le meilleur investissement possible lorsque l’on parle de bridge. Cet appareil photo propose une qualité telle qu’il rivalise avec les reflex entrée ou milieu de gamme ! Pourquoi autant d’éloges ? La liste est longue… Tout d’abord, un grand capteur (1″ de diagonale, 91yStzxWq7L._SL1500_soit environ quatre fois plus grand qu’un capteur classique 1/2,3″ de bridge classique) à la résolution de 20 Mpx. Un capteur de grande taille signifie des images de meilleure qualité, notamment grâce à une plage dynamique (écart entre la valeur la plus lumineuse et la plus sombre que le capteur est capable d’enregistrer) plus grande, mais aussi une profondeur de champ plus faible. Les photos sont donc globalement plus belles rien que grâce à ce capteur. Le zoom 24-400 mm est loin de rivaliser avec le FZ72 juste au-dessus, mais sa finition est bien meilleure, avec moins de déformations ou de nuisances visuelles. Le diaphragme ouvre plus grand, pour des photos plus lumineuses. La construction globale du boîtier est pensée pour offrir une expérience similaire à celle d’un reflex puisque la plupart des commandes dont vous avez besoin sont accessibles directement via un bouton plutôt que de devoir passer par d’innombrables menus. La prise en main du zoom se fait via une bague et non pas un horrible bouton, ce qui ne fait qu’ajouter au confort d’utilisation 81LEGaM5KFL._SL1500_général. La sensibilité du capteur est bonne, avec une gestion du bruit numérique bien travaillée pour proposer des photos propres jusqu’à 1600 iso, et parfaitement exploitable jusqu’à 3200 iso ! Là encore, on fait de la concurrence aux reflex. Enfin, les amoureux de la vidéo apprécieront le mode vidéo 4k, soit deux fois grand que le standard Full HD actuel. Tous ces atouts sont accessibles pour le prix très intéressant de 850 euros. S’il ne devait en y avoir qu’un, ce serait sans aucun doute le FZ1000 !

 

Caractéristiques :

  • Capteur : 1″ 20,1 Mpx
  • Viseur écran LCD : Oui
  • Ecran : 3 pouces (7,6 cm) amovible de 921 000 points
  • Modes autofocus : AF-S / AF-C
  • Modes d’exposition : Matriciel / pondéré central / spot
  • Vitesse d’obturation : 1/4000 s (mécanique) – 1/16000 s (électronique)
  • Sensibilité ISO : 125-12 800 ISO (80-25 600 ISO en étendu)
  • Format image : Photo : RAW / JPEG / DPOF
  • Vidéo : MP4 (UHD & HD) / AVCHD (Full HD)
  • Alimentation : Batterie fournie 7,2 V, 1 200 mAh, 8,7 Wh (360 vues)
  • Connexion : Wi-Fi / NFC / µHDMI / AV out / USB
  • Dimensions : 136,8 x 98,5 x 130,7 mm
  • Poids : 831 g avec batterie et carte mémoire
  • Logiciels : – PHOTO fun STUDIO 9.5PE – SILKYPIX Developer Studio – LoiLoScope (version d’essai) – Adobe Reader
  • Dans la boîte : Chargeur, batterie, câble USB, câble d’alimentation, pare-soleil, bouchon d’objectif, couvre-griffe, DVD.

 

LE HAUT DE GAMME !

Sony RX10

A bien des égards, le FZ1000 et le RX10 sont semblables. Tout d’abord, ils partagent le même 81qmrzJgmcL._SL1500_capteur géant d’1″ de diagonale et d’une résolution de 20Mpx. En revanche, le zoom du RX10 est moins important que celui du FZ1000, n’offrant « qu’une » focale de 24-200 mm. Mais ce sacrifice n’est pas vain puisqu’il permet au diaphragme d’avoir une ouverture constante de F/2.8. Si cela ne vous dit rien, sachez simplement qu’un tel atout vous permet d’utiliser toute la longueur de votre objectif même lorsque la lumière est faible et sans avoir besoin de sortir le flash. Le corps de cet appareil photo est pensé pour vous donner l’impression de manier un reflex. Les boutons de commande sont facile d’accès, mais surtout l’objectif possède deux molettes, l’une pour le zoom et l’autre (crantée) pour le diaph. Ceci permet d’assurer une manipulation aisée et précise, sans devoir enlever son œil du viseur. Les performances du capteur sont identiques à celle du FZ1000, c’est à dire excellentes jusqu’à 1600 iso, puis un peu moins bonnes à 3200 iso tout en restant parfaitement exploitables sur une impression A4. Ajoutez à cela la possibilité d’utiliser de nombreux accessoires sur le RX10 et vous aurez de quoi vous amuser ! Ce petit boîtier saura faire fondre votre cœur de photographe et ne vous laissera jamais tomber !

 

Caractéristiques :

  • Capteur : BSI CMOS 20 Mpx, 1″ , 17.22 Mpx/cm
  • Objectif : 8.3x 24-200 mm f/2.8 -2.8
  • Viseur : VF OLED 0,39″ de 2 359 000 points
  • Viseur écran LCD : Oui
  • Ecran : 7.5 cm, non TN, 1228800 points, 3/2, non tactile
  • Vitesse d’obturation : 1/4000 s (mécanique) – 1/16000 s (électronique)
  • Sensibilité ISO : 125 – 12800 ISO ext. 74 mm
  • Vidéo : 1920 x 1080 pixels, 60 i/s , Stéréo
  • Connexion : USB HDMI entrée micro griffe Flash Wi-Fi
  • Dimensions / poids : 88 x 129 x 102.2 mm / 813 g
  • Dans la boîte : Chargeur, batterie, câble USB, câble d’alimentation, pare-soleil, bouchon d’objectif, couvre-griffe, DVD.

style= »display:inline-block;width:728px;height:90px »
data-ad-client= »ca-pub-3758156071410377″
data-ad-slot= »4004164443″>

Sharing is caring!

Related post

Comment(0)

Laisser un commentaire