Définitions :

Sténopé :

Un appareil photographique à sténopé se présente sous la forme d’une boîte dont l’une des faces est percée d’un trou minuscule qui laisse entrer la lumière. Sur la surface opposée à cette ouverture vient se former l’image inversée de la réalité extérieure, que l’on peut capturer sur un support photosensible, tel que du papier photographique. Comme l’œil, le sténopé capture des images inversées du visible.
La phototypie : est un procédé d’impression à l’encre grasse au moyen de gélatine bichromatée et insolée sur plaque de verre. Ce procédé permet un rendu à modèle continu non tramé. La phototypie a été le principal mode d’impression des cartes postales jusque dans les années 1930, où elle a été remplacée par l’impression offset.

Abréviations :
Analogique : En simplifiant et par opposition à digital, représente une information par la variation d’une grandeur physique.

APN : Appareil Photo Numérique. Il y à 3 types principaux d’APN, les compacts, les bridges et les reflex.

Bridge : Type d’APN intermédiaire entre un reflex et un compact, composé de deux écrans LCD. Un interne comme viseur et un externe de plus grande taille.

CCD : Charge Coupled Device,type de capteur (surface sensible, le film de l’APN,différent du CMOS dans son fonctionnement, mais assez semblable dans son usage.

Compact : Comme son nom l’indique, appareil de photo ou APN de petite taille.

Reflex ou  D’SLR “Digital-Single Lens Reflex : APN dont la visée se fait à travers l’objectif par un jeu de prismes de miroirs, à objectifs interchangeables.




Sharing is caring!

Post by foto-focus

Related post

Comment(0)

Laisser un commentaire